pathfindermaniac :: Salut à tous, Un forum pour rôlistes en herbe
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




Historique de vos familles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pathfindermaniac Index du Forum -> Pendragon -> Les Chevaliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 354
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 09:58 (2018)    Sujet du message: Historique de vos familles Répondre en citant

Dans le post qui suit, vous trouverez le texte que je vous ai remis sur papier lors de la première partie.
Ce texte à deux objectifs :

1) Donner le background historique du jeu à l'aube de cette année 485.
2) Déterminer si vos aïeux étaient présents lors de certains évènements historique.

Merci de copier/coller ce texte sous la description de votre personnage et de compléter dans une autre couleur de votre choix les infos que vous avez tiré au sort lors de la création de personnage.

NB :
- Vous pouvez broder par rapport à ce qu'on a décrit ou rajouter des infos. Seuls ce qui a rapporté de la Gloire à votre famille à été précisé. Vos ancêtres ont pu faire autre chose soit de non glorieux, soit qui ont été oublié.
- Vous pouvez ne pas reprendre tout se passe entre la mort de votre grand père et l'adoubement de votre père, ou entre la mort de votre père et le début de votre carrière, vu que personne de votre famille n'était présent. Mais n'oublier pas que votre père et vous-même avez été écuyer pendant six ans avant votre adoubement. Même si vous ne vous êtes pas fait remarqué, peut-être avez-vous été présent lors de ces évènements. Bref, cette chronique est la votre... Mais n'oubliez pas de souligner d'une manière ou d'une autre ce que vous rajouter.

PS : il est de bon ton qu'on inscrive un épitaphe sur la tombe des chevaliers. Vous pouvez également en profiter pour donner un épitaphe à vos aïeux. Exemple : Bors le Fort, tombé trop tôt contre plus fort, etc.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Sep - 09:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 354
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 09:59 (2018)    Sujet du message: Historique de vos familles Répondre en citant

Naissance d’une glorieuse famille du comté de Salisbury

Vous pouvez remonter l’histoire de votre famille plus ou moins au début de ce siècle. Avant cela, lorsque la Bretagne n’était qu’une lointaine province romaine, soit votre famille ne s’était pas plus fait remarquer que ça, soit l’histoire l’a oublié.

Votre grand-père est né vers 410, quelques temps seulement avant l’effondrement de l’Empire Romain. A cette époque, suite au retrait progressif des légions, les voleurs Irlandais de l’ouest, les Pictes sauvages du nord et les chiens de Saxons de l’est, dévastaient impitoyablement votre ile. Les nobles Bretons envoyèrent alors une lettre à l’Empereur de Rome pour demander de l’aide afin de repousser les envahisseurs, mais en guise de légions, l’Empereur Honorius n’envoya qu’une simple lettre, contenant une phrase devenue célèbre dans vos manoirs : « tournez-vous vers vos propres défenses. » A partir de ce jour, plus aucun Breton n’a considéré sa terre comme faisant partie de l’Empire Romain.

Le Conseil des nobles Breton se réuni alors pour se choisir un chef. Constantin, un Breton riche et renommé, fut désigné comme Roi et un homme sur mille fut désigné pour devenir un leader militaire ; un equite (en latin), ou chevalier dans notre langue. Votre arrière grand-père figurait parmi ces premiers chevaliers indigènes.

Dés ses plus jeunes années, votre grand père a donc grandi en sachant qu’un jour, il devrait à son tour remplacer son propre père au rang de chevalier. Il a grandi dans une terre dangereuse, étudiants sans relâche les arts des armes et de la guerre. En 431, il fut adoubé chevalier par le Comte Reginald de Salisbury et peu de temps après le décès de votre arrière grand père, il prit fièrement sa place dans l’armée du Roi Constantin.

ANS DE GRACE 431 A 438
Pendant ces années là, votre arrière grand-père et votre grand-père ont combattu sur de nombreux fronts pour protéger les terres du Comté de Salisbury et du Royaume de Logre. Ils furent témoin des tractations religieuses entre l’église Bretonne et celle de Rome. Ils ont lutté le long des frontières contre les hordes barbares et furent témoin des derniers mystères autour des monolithes des peuples anciens.
• Votre arrière grand- père est mort en :
o Cause de la mort :
o Gloire de l’arrière grand-père :
o Gloire du grand-père lors de son adoubement :
• La religion familiale était (et est toujours) :
• Romain ? Méfiance, haine ou loyauté ? :

AN DE GRACE 439
Cette année là, les Saxons et les Irlandais accentuèrent leurs pillages sur la Bretagne. Après de nombreuses escarmouches, les forces Bretonnes et Irlandaise s’affrontèrent lors de la Bataille de Carlion. Ce fut une grande et belle victoire. C’est également l’année de la naissance de votre père.
• Grand-papa était-il à la Bataille de Carlion ?

AN DE GRACE 440
Après la bataille de Carlion, la nouvelle année s’annonçait paisible. Alors que l’armée campait à Silchester, le Roi Constantin est assassiné par un de ses gardes… La nouvelle ébranle la noblesse Bretonne et la suspicion se porte sur les hommes de Silchester. Le roi laisse derrière lui trois fils : Constans, Ambrosius et Uther.
• A cette époque, grand-père était…

ANS DE GRACE 441 A 442
A la demande du frère du Roi Constantin, le Duc Vortigern de Gewessi, l’ainé des trois fils du roi assassiné est élu par le Conseil pour lui succéder. Le nouveau roi se nomme Constans. Il est jeune et studieux. On le dit même lettré. Mis à part quelques attaques de pillards, ces années se passent sans heurts notables, laissant à Constans le temps d’apprendre tranquillement les règles du pouvoir auprès de son oncle Vortigern.


AN DE GRACE 443
Mais Constans n’aura pas le temps de mettre ses études et sa sagesse en pratique. Il est à son tour assassiné par un odieux Picte déguisé en moine. Après moult discussions et plusieurs mois de tergiversation, le Conseil fini par nommer Vortigern à la tête de la Bretagne. Les jeunes frères de feu le roi Constans (Ambrosius et Uther) sont envoyés loin de la cour, pour leur protection.
Cette même année, un prélat du pape, Germanus le Saint, arrive en Bretagne pour condamner et combattre le christianisme breton.
• Pendant ce temps là, grand-père…



ANS DE GRACE 444 A 445
Pendant deux ans, les frontière du nord bruissent du vent de la guerre à venir avec les tribus Pictes. Plutôt que de risquer de trop lourdes pertes dans une gigantesque bataille, le roi Vortigern ordonne à ses chevaliers de se retrancher et de surveiller leurs maisons. Votre père rejoint les hommes du comte de Salisbury.
• …

AN DE GRACE 446
Devant l’avancée semblant inexorable des Pictes, le roi Vortigern (et l’on reconnait bien là son éducation romaine) décide d’engager d’autres barbares pour les affronter. Les rois Saxons Hengest et Horsa débarquent avant l’été avec leurs guerriers pour rejoindre l’armée de Vortigern. Ainsi renforcée, l’armée Breton-Saxonne marche vers le nord contre les Pictes. Ce sera la bataille de Lincoln qui se soldera en éclatante victoire.


ANS DE GRACE 447 A 449
Après Lincoln, Vortigern continue d’employer les mercenaires Saxons dans les lointaine terre Picte du nord. Au sud, la migration Saxonne continue et de nombreuses familles barbares s’installent sur la cote. Vortigern ne fait rien contre et laisse ses chevaliers au repos sur leurs terres. A cette époque, les Huns déferlent sur le continent, et Rowena, la fille du Roi Hengest, devient une des favorites du roi Breton… La manière dont les Saxons commencent à s’installer ne plait pas à tout le monde.
• …
• …

AN DE GRACE 450
Impressionné par les prouesses des Saxons à la guerre et surtout dit-on, par la fougue et la beauté de la fille d’Hengest, Vortigern et Rowena se marient lors d’une somptueuse célébration. En échange de sa fille, Hengest reçoit de Vortigern la province de Cantiacii Civitas, que les Saxons renomment Kent. De nombreuses voix s’élèvent du fait que Vortigern favorise plus les nouveaux venus que les fidèles Bretons originaires de l’île.


AN DE GRACE 451
Partout sur le continent, les hordes barbares rasent ce qui reste de l’empire romain. Les Huns, tenu en échec à Rome faute d’engins de siège, continue leur route vers la gaule, qu’ils pillent et saccagent. Si de nombreux chevaliers restent en Bretagne défendre leurs terres, Vortigern envoi un petit groupe de chevaliers répondre à l’appel à l’aide du commandant des Gaules, Aetius. Ce sera la bataille de Chalon.


ANS DE GRACE 452 A 454
Rien de notable n’est resté dans l’histoire pendant ces années là. Mis à part quelques installations Irlandaises sur la côte ouest, les guerres se déroulent sur le continent et Vortigern décide de ne plus y impliquer ses gens.


ANS DE GRACE 455 A 456
Des nouvelles affirment qu’un peuple germanique nommé Vandales, aurait accompli l’impossible en pillant Rome. C’est la fin de l’Empire Romain d’Occident. En Bretagne, Vortigern chasse les Irlandais et les Pictes de la Cambrie et autorise Eossa et Octa, les fils d’Hengest à s’installer en Cumbrie. Ils y fondent les marches de Nohaut et de Deira. Des navires entiers de Saxons migrent du continent vers les nouvelles marches.

AN DE GRACE 457
Les Bretons de l’est se rebellent, contestant la politique du Roi Vortigern. Le roi appelle son armée (dont fait parti votre grand-père) y compris ses fidèles saxons. C’est la bataille du Kent.


ANS DE GRACE 458 A 459
A l’issu de la bataille, Vortigern distribue de nouvelles terres aux Saxons et de nombreux Bretons quittent leurs terres et migrent en Armorique pour échapper au règne de Vortigern. Votre grand-père, fidèle au Comté de Salisbury, est resté.


AN DE GRACE 460
Au printemps, votre père est adoubé chevalier par le Comte Réginald de Salisbury. Il hérite dés lors d’une partie de la gloire et des passions de votre grand-père, qu’il soit ou non décédé.



ANS DE GRACE 461 A 462
Lors de son règne, le Roi Vortigern s’est avéré imprudent et souvent impopulaire en favorisant ses mercenaires Saxons (et sa belle famille) au détriment de ses sujets légitimes. Beaucoup de nobles ont parlé de rébellion, et quand Darius, le fils ainé de Vortigern (issu d’un premier mariage), accepte de mener les nobles, la rébellion se généralise. Le Comte de Salisbury est parmi les rebelles et participe en 462 à la bataille de Cambridge.


AN DE GRACE 463
Désireux d’apporter la paix, Vortigern et Hengest appellent tous les combattants des deux parties à se réunir à Stonehenge en un conseil visant à célébrer la paix. Cherchant la conciliation après deux ans de guerre civile, la majorité des chevaliers Bretons sont présents. Les Saxons, prouvant une nouvelle fois leur aptitude à la traitrise, massacrent ce jour là, la majorités des nobles rebelles, pendant ce qu’on appellera plus tard la nuit des longs couteaux. Dans la confusion qui s’en suit, une grande partie de leurs armées sont dispersées ou massacrées. Le comte Reginald de Salisbury fait partie des morts.
• …
• …

AN DE GRACE 464
Votre père décide de se marier dans le but d’obtenir rapidement un héritier (et non pour trouver l’amour). Du fait des faveurs obtenues par son propre père au sein de la cour de Salisbury et du grand nombre d’héritières, qui, suite à la nuit des longs couteaux, ont besoin de protection, il obtient du Comte un mariage avantageux. Il épouse une jeune veuve et gagne dans l’affaire des terres et un manoir. Votre père devient chevalier vassale du Comte de Salisbury.
• Gloire obtenue :

AN DE GRACE 465
Vortigern et ses Saxons marchent sur toute la Bretagne pour piller et rançonner. De son côté, votre père reste sur ses terres auprès de son seigneur. A la fin de cette année là, Vortigern, peu a peu lâché par ses soutiens et ses mercenaires, trouve refuge à Gomeret. Un jeune druide commence de son côté à faire parler de lui. Il se nomme Merlin.


ANS DE GRACE 466 A 467
Aurelius Ambrosius, frère du Roi Constans et fils du Roi Constantin accoste au Hampshire avec une armée venant d’Armorique. Il porte une grande bannière ornée d’un dragon rouge. A travers toute l’île, les nobles mécontent de Vortigern rassemblent leurs armées et le rejoignent. Abandonné par ses mercenaires Saxons et une grande part de ses alliés, Vortigern se retranche à Carlion. C’est le siège de Carlion.


AN DE GRACE 468
Après le siège de Carlion, Ambrosius marche à travers toute l’île de Bretagne acceptant la soumission des anciens fidèles de Vortigern. Ils poursuivent ce dernier jusqu’à son dernier château du mont Snowden. Cette fois, Vortigern ne s’échappera pas. Ambrosius convoque alors le Collège Suprême et se fait élire Haut-Roi. Il prend le titre de Pendragon (grand dragon ou tête de dragon) dérivé de sa bannière de bataille.


ANS DE GRACE 469 A 472
De nombreux Saxons arrivent du continent et s’installe dans le Kent et les marches annexées. Le Haut-Roi Ambrosius maintient néanmoins une paix précaire avec les Saxons, les Pictes et les Irlandais en dépit de leurs incessants pillages. Uther, son jeune frère, commence à se faire un nom en dirigeant un petit nombre de chevaliers dans des incursions en territoire ennemi.


AN DE GRACE 473
Les Saxons rentre soudain en campagne et marchent dans la vallée de la Tamise. Ambrosius lève son armée pour résister, mais perd la bataille. La Bataille de Windsor est une large victoire pour les Saxons.


ANS DE GRACE 474 A 476
Les saxons du Kent pillent les terres et s’attaquent à vos manoirs. De nombreux morts sont à déplorer dans vos maisons. Seules les places fortifiées sont sures, et les paysans souffrent terriblement.





AN DE GRACE 477
Un nouveau roi Saxons, AElle débarque dans le sud de la Bretagne avec une grande armée et prend rapidement le contrôle de la région. De nombreux paysans s’enfuient ou sont réduits en esclavage. AElle renomme sa terre le Sussex. Aurelius Ambrosius marche avec son armée pour s’opposer à l’ennemi, mais doit battre en retraite. Les Saxons s’installent.


ANS DE GRACE 478 A 479
Depuis presque 10 ans, Ambrosius faisait construire dans ses ports de l’ouest une importante flotte de bateaux. Il rassemble son armée et détruit les flottes saxonnes massées sur ses côtes. Il poursuit son offensive jusqu’en Frisie, où il emporte une large victoire. En représailles, les Saxons du Kent et du Sussex intensifient les pillages en Bretagne.


AN DE GRACE 480
Une importante armée Saxons remonte la rivière Port jusqu’à Salisbury. Empoisonné peu avant les combats par un faux docteur, Aurelius Ambrosius mourra pendant la Bataille de Salisbury. Le renfort des chevaliers d’Uther permettront néanmoins de remporter la Bataille.
Ambrosius est enterré au cours d’une grande cérémonie à Stonehenge et le Collège réunit, choisi immédiatement Uther pour nouveau Pendragon.
• …
• …

ANS DE GRACE 481 A 483
Le calme est relatif avec les Saxons, malgré quelques pillages et escarmouches aux frontières. Il est rapporté que beaucoup de femmes et enfants ont désormais élus domiciles sur leurs terres. Uther profite de cette accalmie pour faire le tour du royaume afin de rencontrer ses vassaux.


AN DE GRACE 484
Une nouvelle vague Saxon arrive en bateau et s’installe sur les terres de Diera. Aidés par les autres marches Saxonnes et quelques rebelles Bretons, leur armée défait les défenseurs du nord et avance jusqu’à Eburacum. Le roi Uther lève son armée et s’empresse au nord pour se joindre à la bataille. Ce sera un piège. Il ne seront que 5 chevaliers en plus du roi à s’échapper de la bataille de Mont Damen.


AN DE GRACE 485
C’est le printemps. Vous avez maintenant 21 ans et vous êtes près à suivre les traces de vos pères. Demain, vous serez armés chevalier… Les prochaines années de cette chronique seront les votre.


Revenir en haut
Dude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 354
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:15 (2018)    Sujet du message: Historique de vos familles Répondre en citant

Ci-joint également une description sommaire de votre principal seigneur à l'époque où vous étiez écuyer (je ne sais plus qui était avec qui)

• Sire Hywel (gloire 6457), Banneret de West Lavington. Il possède plusieurs manoirs. Sa femme est morte. Il n’a qu’une fille de 16 ans, laide au possible, mais qui sera une des plus riches héritières de Salisbury (2manoirs du domaine + 4 manoirs inféodés). Il s’est toujours montré cruel envers ses écuyers.
• Feu Sire Faragas (gloire 3240), tué en 484 par un bottier, par amour pour Dame Elaine, son épouse. Le bottier a été pendu pour avoir tué un chevalier. C’était un chevalier bon et simple, aimant ses gens. Sa veuve, Dame Elaine (APP18, Gloire 1258) est une dévergondée (dit-on à la cour), possédant maintenant 4 manoirs. Comme elle en est à son second veuvage, elle est libre de choisir son nouvel époux et est fortement courtisé.
• Sire William de Pitton, un chevalier courageux et généreux. C’est un grand chasseur. Il ne possède qu’un manoir, tout comme vous aujourd’hui. Il connaissait vos pères, auprès desquels il a combattu sous Ambrosius (voir Uther pour ceux dont les pères ont vécu jusque là.)
• Sire Farandal le Gros, chevalier maisnier de Sire Hywel. Sans terre ni grâce, c’est un chevalier violent et alcoolique qui peine à tenir en selle les jours de bataille… Il se serait couché mort saoul dés les premières charges, lors de toutes les batailles de ces dix dernières années auxquels il a participé.

En 484, le Comte de Salisbury a décidé de vous confier à Sire Elad, châtelain de Vagon et connétable du Comte de Salisbury. C'est auprès de lui (et de Sire William) que vous avez appris ce que représente vraiment la chevalerie.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: Historique de vos familles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pathfindermaniac Index du Forum -> Pendragon -> Les Chevaliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com