pathfindermaniac :: Salut à tous, Un forum pour rôlistes en herbe
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




L'astrologie... à quoi ça sert.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pathfindermaniac Index du Forum -> Rêve de Dragon -> Aides de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 353
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:11 (2018)    Sujet du message: L'astrologie... à quoi ça sert. Répondre en citant

La compétence astrologie permet principalement 1 chose, mais cette chose peut avoir son importance. Elle permet de déterminer les chiffres astrologique à venir... Voyons à quoi cela peut-il bien servir.

Comme vous le savez maintenant, une journée est divisée en 12 heures draconiques d'environs 120 minutes chacune. Ces douze heures de naissance sont les douze signes du zodiaque de Rêve de Dragon et chacun de vous est lié à une heure en particulier : c'est votre heure de naissance.

Chaque jour, chacun des 12 signes est très favorisé (bonus de +4) pendant l’une des douze heures (pas forcément celle qui lui correspond), et inversement très défavorisé (malus de -4) pendant l’une des onze autres. Chaque signe est également un peu favorisé (+2) pendant deux des heures de la journée, et un peu défavorisé (-2) pendant deux autres. Les six heures restantes sont neutres. L'Astrologie permet de déterminer à l'avance quel sera le nombre astral des prochains jours et ainsi déterminer quelle heure sera la plus favorable pour chacun de vous.

Pour déterminer ce nombre, il faut réussir un jet de : INTELLECT/Astrologie - conditions
Ce test demande 20 minutes d’observation et ne peut se faire que de nuit.
Le malus de conditions est fonction de la couverture nuageuse et de l'éloignement dans le temps du nombre que l'on cherche à trouver.

Enfin, à quoi ça sert ?
Et bien à principalement deux choses :
- La chance et les jets de chance. Lorsque vous faites appel à la chance pour refaire un jet, ce jet est toujours ajusté par les astres. Si vous souhaiter entreprendre une action risquée, il peut être utile de savoir à l'avance quelle heure sera la plus favorable pour la majorité d'entre vous.
- lancer des rituels. Lorsque vous lancer un sort indiqué comme rituel (comme le sort d'enchantement), le jet de REVE/draconic - difficulté du sort est également modifié par le chiffre astral du lanceur de sorts. Il est parfois utile de maximiser ses chances.

Voilà pour les grandes lignes.
Chaque jour, je lance 1d12 pour connaitre ce chiffre. C'est pourquoi je vous demande parfois votre heure de naissance pour savoir si, à ce moment précis, vous êtes favorablement ou défavorablement sujet aux astres. Certains groupes laissent la chance parler pour eux et ne cherche pas à connaitre ce nombre. D'autres groupes passent leurs nuits le nez dans les étoiles pour savoir quand lever le camp chaque matin.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tarkhan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 205

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:09 (2018)    Sujet du message: L'astrologie... à quoi ça sert. Répondre en citant

ha ok, j'avoue ne pas avoir lu ce chapitre
pas mal interessant finalement
_________________
Mieux vaut se méfier de celui qui ne dit rien plutôt que de celui qui vous menace


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2018)    Sujet du message: L'astrologie... à quoi ça sert.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pathfindermaniac Index du Forum -> Rêve de Dragon -> Aides de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com