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4 ème voyage: une histoire de mariage et de pierre temporelle

 
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Tarkhan
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:24 (2018)    Sujet du message: 4 ème voyage: une histoire de mariage et de pierre temporelle Répondre en citant

Les voyages forment la jeunesse. Effectivement, avec la disparition du Merle, le groupe s'est rajeuni avec l'arrivée de Till.

Nous arrivons au détour d'un chemin, un bivouac et un homme gravement blessé, un certain Youri. Selon ses dires, il se serait fait attaquer par un groupe de voyageurs dirigé par une femme brune au chapeau rouge avec des plumes.

Il vient d'un village (Pual) et est passé par le crone blanc, les mille plaisirs et la cité de chandraport pour accomplir une quête noble et poétique: trouver la rose du temps (en fait une pierre) pour sa bien aimée. Je n'écoute pas les moqueries des autres et compati pleinement à sa détresse. 2 ans de quête envolés en fumée.

Il nous faut donc retrouver les assaillants. On récupère la pierre et on va aux noces de Youri et Fulmine. Chouette programme motivant et simple à la fois.

Grâce à nos 2 éclaireurs, on retrouve la trace des malandrins. Mais aussi une partie de leurs corps, à priori dévorés par des saures. La fille a laissé tomber ses vêtements...volontairement ou non...nous ne savons pas pour le moment. Pas plus si elle est en vie. Quoi qu'il en soit, si elle a la pierre, on doit la retrouver. Les saures semblent être au nombre de 7.

Dans la forêt, on découvre par hasard, une grotte avec une porte. Till et le sauvageons passent pas la cheminée avant d'ouvrir la porte. A l'intérieur, au rdc, se trouvent encore pas mal d'ustensiles d'alchimie. A noter qu'il y a eu un incendie de forte ampleur qui a noirci toute la demeure.

Au sous-sol, il y a une première pièce avec un coffre comme seul élément intéressant, contenant un livre traitant de zoologie et des parchemins à l'écriture inconnue. (tout le monde peut faire un échec critique Evil or Very Mad )

"A crocs et griffes par Zircus de Médrano"

Dans la pièce d'à coté, se trouve un squelette animé, notre première rencontre avec une entité de cauchemar. Seul l'archer arrive à lui faire quelque chose mais nous ne savons pas trop pourquoi. (8/12 pts de stress)

La dernière pièce montre un trône de pierre
En le regardant, nous faisons tous un rêve quasi identique
Nous sommes 4 dans le palais de la cité royale d'Orifande. La reine Odalis accepte de nous recevoir devant la cour. Son chat volant, un Félorn, vient à notre rencontre: vous avez du poisson?

Nous savons d'instinct, ou parce que la magie du rêve nous parle directement, que si on place une fille brune et jolie sur le trône avec un félorn, nous ferons un rêve complet.
_________________
Mieux vaut se méfier de celui qui ne dit rien plutôt que de celui qui vous menace


Dernière édition par Tarkhan le Mer 23 Mai - 12:42 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Tarkhan
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Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 205

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 00:11 (2018)    Sujet du message: 4 ème voyage: une histoire de mariage et de pierre temporelle Répondre en citant

Au petit matin, le matériel d'alchimie est propre et emballé soigneusement dans le coffre. (5S)

On charge notre âne, et avec Yuric le courageux, nous suivons les traces des saures.



Erlann en voit un, le flèche et le tue, il a sur lui diverses herbes, un petit bouclier (4S) et 2 javelines (2S) que le chevalier récupère avec méthode. Le village n'est pas loin.



effectivement, Erlann nous rapporte qu'il y a 5 adultes et 2 jeunes saures. La fille est-elle en vie?


Pour le savoir, il faut explorer les 6 huttes présentes. Cela se passe pas trop mal au début. Effet, un sort lancé par je ne sais pas trop qui, amplifie les bruit d'un feu et certains saures vont voir ce qui se passe un peu plus loin.



On en profite pour attaquer. La surprise n'est pas totale. Le chevalier n'est pas le plus discret. Mais un saure tombe ainsi rapidement sous les coups combinés des voyageurs.



La suite sera plus compliquée. On a cru un moment qu'Erlan pouvait les abattrre chacun avec 1 seule flèche. Finalement non.

On a cru que le chevalier frappait super fort. Finalement non


bref, Till aperçoit une femme tentant de s'échapper. Il reconnait la dame en rouge (selon lui) et la menace de mort en échange de la pierre du temps. Oui oui, il le fait en plein combat!



Quant au troubadour, il tombe sous les coups répétés de la chef du village.



La victoire n'échappe pourtant pas aux voyageurs. Le chevalier, fair play, attend d'être au bord de l'évanouissement pour enfin donner un coup,  oui un seul mais un bon...pour abattre son adversaire. Il en profite pour tuer le saure qui s'attaquait à Till, ce dernier se servant de la femme comme bouclier humain. Il ne l'aime pas on dirait.



Après le combat, le silence s'installe. A part Erlann, qui cherchait ses flèches, tout le monde est épuisé.





1/ Il va falloir soigner très sérieusement notre Barde
2/ Chercher des herbes de soin, que le chevalier semble pouvoir enchanter, mais pas utiliser par la suite (faut pas chercher à comprendre)
3/ Fouiller les huttes. S'il reste des armes, armures, cela a de la valeur
4/ Questionner la femme, c'est une belle brune (enfin, une fois lavée), et on en a besoin pour le trône de pierre
5/ restera à trouver le Felorn, le livre de zoologie nous aidera peut-être à le trouver
_________________
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Dude
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Messages: 353
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 15:08 (2018)    Sujet du message: 4 ème voyage: une histoire de mariage et de pierre temporelle Répondre en citant

Citation:
1/ Il va falloir soigner très sérieusement notre Barde


En effet, cela semble nécessaire. Il est dans un sale état

Citation:
2/ Chercher des herbes de soin, que le chevalier semble pouvoir enchanter, mais pas utiliser par la suite (faut pas chercher à comprendre)


Pour soigner quelqu'un il y a trois méthodes :

1) Ne rien faire ou ne pas faire grand chose : tant que ce ne sont que des coupures légères, cela peut suffire. Les blessures se résorberont d'elles même au bout de 3 à 5 jours. Etre légèrement blessé n'est pas un handicape en soit. C'est juste qu'on ne peut pas cumuler plus de 5 blessures légère et que la 6ème légères est automatiquement grave... Ne rien faire sur une blessure grave, est plus pénalisant... Et la pénalité dure bien plus longtemps.

2) faire des soins "standards". Cela se fait en deux étapes et c'est la règles des 2/4/6 qui entre en compte.
- Etape 1 : les premiers soins. Ils consistent en nettoyer la plaie (pour éviter l'infection aussi appelé "Téthanatos") et mettre fin aux hémorragies (pour les blessures graves et critiques). Pour cela il faut, pour chaque blessure : X demi-mesure d'eau ; X pansements et faire un jet à -X pour obtenir X points de tache (X étant ici égal à 2 pour une blessure légère, 4 pour une grave et 6 pour une critique.) Si l'opérant obtient plus de point de tache que nécessaire, ce bonus est rajouté au jet de soins complet à suivre.

- Etape 2 : les soins complets. Ici, le temps n'est plus un problème. un seul jet est nécessaire à -X. Une réussite à ce jet va donner des bonus aux futurs jets permettant de résorber une blessure ou regagner ces points de vie. A ce stade, appliquer X brins d'herbes de soins à une blessure permet également de donner un bonus à la récupération. Pour un voyageur avec une faible constitution, guérir d'une blessure grave peut ainsi prendre des semaines... POur un solide voyageur, cela prendra au moins 8 jours. (4 jours pour que la blessure grave rétrograde à légère, 2 jours pour qu'elle disparaisse, et 2 jours pour récupérer les 2 points de vie perdu...

3) Et puis il y a la magie... Et là, c'est simple, rapide et magique...
- Etape 1 : faire les premiers soins... Parfois, certains haut-rêvant se passe de cette étape... C'est une grossière erreur. Même si la magie est capable de complètement guérir un individu, elle le fera en le laissant dans l'état... ne pas remettre une épaule en place ou une fracture ouverte va donc laisser des séquelles.
- Etape 2 : faire une décoction d'herbes. Pour cela, rien de plus simple. Plonger des herbes de soins dans 2 mesures d’eau froide, faire bouillir et réduire jusqu’à ce
qu’il ne reste plus qu’une mesure de liquide. Sur un feu normal, cela demande 30 minutes. La simplicité de l’opération ne requiert aucun jet de dés.
- Etape 3 : enchanter la décoction... cela signifie monter dans les terres du rêve pour lancer le sort enchantement et "verser" du rêve dans la décoction. Le nombre de point de rêve va multiplier les effets de guérison.
- Etape 4 : faire boire la potion au blessé. Si tout se passe bien, le blessé va s'endormir profondément pour se réveiller 1 heure plus tard comme neuf. Reste que parfois, le blessé résiste...

Résistance à la magie :
Tout individu (ou toute entité dotée de points de rêve) a une chance de résister naturellement à la magie. Que cette magie soit positive ou négative pour l'individu n'a ici aucune importance. C'est instinctif.
Traditionnellement, les chances de "réussite" à ce jet sont noté JR r-8. Si la victime d'un enchantement réussi un jet avec 1d100 en dessous de son rêve actuel (entre 6 et 20 % en moyenne), le sort échoue... Et tout est a recommencer.


Pas de panique...
Comme souvent à RdD, il y a quelque jets à faire, mais vous verrez, même si cela semble complexe à la lecture, je peux vous assurer que ca devient fluide au bout de quelques blessures.
Et les blessures viennent vites :-)


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Tarkhan
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MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:58 (2018)    Sujet du message: 4 ème voyage: une histoire de mariage et de pierre temporelle Répondre en citant

Bon première étape, soigner notre barde.
Seule une partie de sa mâchoire semble intacte, ce qui lui permet malgré de débiter des sornettes. La douleur sans doute, le fait divaguer quelque peu.
Erlann arrive à lui remettre son squelette en place. De plus, il a trouver pas mal de brin d'herbe de soin (ortigal noire N5).
Enguerrand le preux lance un sort pour la première fois et enchante les herbes ce qui permet de soigner Hectus en quelques heures.

Pendant ce temps, on se prépare au siège. En effet, Till le chenapan revient avec une sombre nouvelle. Les saures mâles adultes et guerrier sont à notre poursuite. Il commence à faire des stocks d'eaux, de nourritures et de bois.
Erlann patrouille

Zora la garce a bien remarqué que certains parmi nous étaient haut rêvants mais elle avoue elle-même en être une et menace Till de le transformer en crapaud, ayant marre d'être harcelée par cet ado en rut. Il va falloir peut-être trouver une catin pour le calmer. Cette idée ne m'enchante guère, ayant une haute opinion des femmes mais je pense qu'il va définitivement sombrer sans la folie si il ne copule pas un peu de temps en temps.

Nous étudions également le livre de Medrano le zoologue, particulièrement le chapitre des félorn, indiquant que ces créatures aiment les collines. Toutefois Zora affirme en avoir vu un dans cette forêt, peut-être que les villageois de Torticol, à 1 journée de marche, pourront nous en dire plus. On sait aussi qu'ils aiment les poissons.

Bref, il nous reste dans l'immédiat à trouver la pierre, a priori dans la besace rouge de Zora, qu'elle a jeté dans sa fuite contre les saures.
Et trouver un félorn pour nous permettre de revivre un rêve passé et commun.

la nuit a été stressante à cause de la présence des saures qui ont tenté de nous exploser littéralement à l'intérieur de notre grotte refuge temporaire.

Le matin, ils ne sont plus là et nous partons à la quête de la pierre du temps. Nous retournons à l'endroit ou Zora a jeté sa robe pour faire sa magie. (haha, je le savais!) et quel n'est pas notre surprise en croisant la route d'un paysan local qui affirme avoir vu la besace de zora et d'avoir donné la pierre à un oiseau oracle.

sans tarder, on va voir cet oiseau qui s'avère n'être qu'un vieux haut rêvant qui tente de nous escroquer. On le secoue un peu (beaucoup même) car il veut même lancer un sort contre nous devant notre insistance. Finalement il nous donne la pierre. Youri est aux anges mais je ne sais même pas si la pierre est magique.

Entretemps, Erlann a pêché du poisson, espérant attirer le Félorn.
Pour le moment rien...
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Tarkhan
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MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:04 (2018)    Sujet du message: 4 ème voyage: une histoire de mariage et de pierre temporelle Répondre en citant

Nous avons eu notre première expérience avec un signe draconique dans les yeux du vieil haut-rêvant.

Nous sommes tous allé dans la TMR afin de synthétiser des points de sort. Ce fut plus ou moins fructueux selon les individus.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2018)    Sujet du message: 4 ème voyage: une histoire de mariage et de pierre temporelle

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