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Le Haut Rêve

 
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Dude
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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:38 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve Répondre en citant

Qu’est-ce que la magie ?

Pour bien comprendre de quoi nous parlons ici, il est important de rappeler que d’après les sages, le monde serait un Rêve de Dragon. Comment pouvons-nous en être si sûrs ? Parce qu’il y a les haut-rêvants et que nous ne pouvons nier l’actualité de leur pouvoir. Leur origine est mystérieuse et remonte au début des temps.

La légende affirme que ce sont les Gnomes qui furent les premiers haut-rêvants. En observant les pierres précieuses, les gemmes qui sont les larmes de joie des Dragons, ils parvinrent à en comprendre la langue – le Draconic - et l’ayant comprise, ils purent s’en servir pour influencer le cours du rêve. Ils purent s’en servir pour chuchoter aux grands rêveurs du monde : « Et si au lieu de rêver le monde comme ceci, tu le rêvais plutôt comme cela ? » Et les Dragons, obéissant machinalement aux accents de leur propre langue, rêvèrent le monde comme cela plutôt que comme ceci. Pour les autres créatures rêvées, le changement fut si soudain et si inexplicable que faute de pouvoir le comprendre, il lui donnèrent le nom de magie. »

Pour bien assimiler le processus, il est nécessaire de saisir quel genre de création est un rêve. Ce n’est pas une création achevée, comme un livre ou une peinture, que le créateur peut ensuite contempler en se reposant, au bout du septième, du neuvième, ou de n’importe quel jour qui lui convient. Un rêve est une création nonstop, jamais terminée, toujours en train de se faire. Son seul achèvement est le réveil, c’est-à-dire sa destruction. C’est comme la musique d’un musicien en train de jouer : elle n’existe que tant que ses doigts courent sur le clavier, remise en cause, remise en création, à chaque note, à chaque touche.

S’il s’arrête : plus rien. Tel est le rêve, et telle est la façon dont il peut être si « facilement » modifié. Le haut-rêvant est celui qui murmure de manière insistante au pianiste : « Do dièse à la place de mi bémol ! » Le pianiste obéit malgré lui, et la musique, la création, se poursuit. A un moment, toutefois, elle a été différente de ce qu’elle aurait pu être. Le processus reste naturel. Seule l’intervention ne l’est pas, et elle seule peut faire dire aux auditeurs, choqués par l’inattendu du changement de tonalité : « Il se passe quelque chose de pas normal... » Puis ils n’y pensent bientôt plus : le rêve continue.

Si les Gnomes du Premier Âge acquirent les premiers balbutiements du Draconic en comprenant les gemmes, ce n’est seulement que parce que ces dernières étaient les plus « parlantes ». En réalité, tous les éléments du rêve des Dragons expriment le Draconic : chaque pierre, chaque fleur, chaque goutte d’eau, chaque nuage est porteur d’un message dans la langue des Dragons. Et comment pourrait-il en être autrement puisque tout n’est que rêve, tout n’est en définitive que l’esprit des Grands Rêveurs. Le Draconic est l’expression du rêve des Dragons.

Le Draconic n’est donc pas une langue au sens commun que nous donnons à ce mot. Il ne peut être parlé, phonétiquement exprimé, aucune syllabe ne lui correspond. Il ne peut être écrit, aucun symbole, rune, hiéroglyphe, idéogramme, ne lui correspond non plus. Il peut en revanche être lu, déchiffré, dans les éléments-mêmes du rêve des Dragons. Seuls les haut-rêvants sont toutefois capables d’effectuer cette lecture.

Celui qui ne possède pas le don de haut-rêve ne voit dans la brillance d’une goutte de rosée que la brillance d’une goutte de rosée. Le haut-rêvant peut y lire autre chose, il peut y déchiffrer la signification draconique d’une goutte de rosée. Et c’est ainsi que de lecture en lecture draconique, il augmente peu à peu sa connaissance de la langue du rêve, et par là même augmente son pouvoir de haut-rêvant, c’est-à-dire de magicien.

La complexité de chaque message ou signe draconic est telle qu’elle ne saurait être comprise dans sa globalité. Pour en tirer parti, le haut-rêvant doit l’envisager selon un certain angle de compréhension, limitatif et exclusif. Ces angles de compréhension sont ce que l’on nomme les quatre voies. Pratiquement, pour déchiffrer un signe draconic, le haut-rêvant doit choisir l’une des quatre, comme un message codé qui pourrait être décrypté au moyen de 4 clés, chaque clé étant exclusive et fournissant sa propre interprétation, différente des trois autres. Les quatre voies sont la voie d’Oniros, la voie d’Hypnos, la Narcos, et la voie de Thanatos.


Dernière édition par Dude le Mar 13 Mar - 11:05 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:38 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve Répondre en citant

Oniros

Oniros est le rêve à l’état pur. Par la voie du rêve, les haut-rêvants qui la maîtrise agissent directement sur le monde physique et sont capables d’en modifier la structure par la transmutation de ses éléments : l’air, la terre, l’eau, le feu, le bois et le métal. Puissante est la voie du rêve, dont l’oeuvre de transmutation, une fois accomplie, est définitive.

Les sorts de la voie d’Oniros peuvent se classer en deux grandes catégories :

Les sorts de zones : Ces sorts transforment la réalité du rêve dans une zone pouvant aller jusqu’à 3m de diamètre et ciblée par le haut-rêvant. On trouve dans cette catégorie des sorts capable d’agir sur la lumière, le bruit, la température d’une zone, mais également des sorts d’illusions de zone.

Exemples :

BROUILLARD (Forêt) R-3 r1+
ILLUSION ANIMALE (Forêt) R-4 r4
LANTERNE (Cité) R-3 r2
MIROIRS (Sanctuaire) R-5 r5

Citation:
NB : chaque sort est suivi de trois données : une « terre », un R-x et un rX
La terre indique la case de résonnance depuis laquelle ce sort doit être lancé.
Le chiffre qui suit le R majuscule indique la difficulté du sort qui se lance sur un jet de REVE/draconique – difficulté (pour Oniros, Draconique correspond au niveau dans la voie d’Oniros)
le chiffre qui suit le r minuscule est le coût en point de rêve pour que le sort agisse. Si ce chiffre est suivi d'un +, c'est que le sort à un coût variable en raison d'une intensité variable (exemple, Brouillard r1+, chaque point de rêve dépensé va épaissir le brouillard de la zone et donné un malus équivalent à tout jet de vue ou de tir visant quelque chose de la zone)


Les transmutations élémentales : Le principe de la Transmutation Elémentale est de transformer un élément en un autre, par exemple le métal en bois, l’air en feu. Il existe 26 transmutations élémentales ; chacune est un sort à part entière.

La transmutation a lieu dans une zone pouvant aller jusqu’à 3m de diamètre et ciblée par le haut-rêvant. Tout ce qui appartient à l’élément impliqué est transmué instantanément sans discrimination. On ne peut pas faire de choix.
Tant que dure la zone, tout nouvel objet appartenant à l’élément impliqué qui pénètre
dans la zone, est immédiatement transmué à son tour. La zone peut fort bien être lancée sur un lieu où l’élément impliqué n’existe pas, par exemple Terre en Eau à 5 m du sol. Rien ne se produira au premier abord, mais toute pierre lancée dans la zone sera instantanément liquéfiée pour retomber sous forme de pluie. Tout objet transmué, situé ou entrant dans la zone, adopte aussitôt la forme que lui permet le nouvel élément. On peut obtenir de gracieuses torsades avec du feu transmué en bois ou en métal. La transmutation est définitive, même si l’objet sort de la zone. A la fin de la zone, l’effet cesse d’opérer, mais la matière transmuée le demeure définitivement sans recouvrer non plus son élément d’origine.

Exemples :

BOIS EN AIR (Marais) R-8 r6
BOIS EN EAU (Sanctuaire) R-6 r4
BOIS EN FEU (Désert) R-6 r4
BOIS EN MÉTAL (Monts) R-6 r4
BOIS EN TERRE (Nécropole) R-4 r2


Dernière édition par Dude le Mar 13 Mar - 11:30 (2018); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:38 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve Répondre en citant

Hypnos

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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:38 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve Répondre en citant

Narcos

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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:39 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve Répondre en citant

Thanatos

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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:39 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve Répondre en citant

Les terres médianes du rêve

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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:39 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve Répondre en citant

Lancer un sort

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MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:39 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve Répondre en citant

divers

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2018)    Sujet du message: Le Haut Rêve

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