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Guérilla et gnolls farcis

 
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Tof
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Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 194
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MessagePosté le: Lun 12 Mar - 09:54 (2018)    Sujet du message: Guérilla et gnolls farcis Répondre en citant

Varham, Adour et Nasser ont décidé de rester dans les montages pour limiter la prolifération des gnolls. La plupart des tribus gnoll se rassemblant durant cette période de l'année pour leur cérémonie d'accouplement (...), l’opportunité est trop belle pour la rater. Nos aventuriers sont cependant également en large infériorité numérique, aussi un conflit ouvert n'est pas une option. 


Une stratégie de guérilla est donc de mise : il faut harceler les gnolls lors d'attaque d'éclair, et se retirer dès la surprise passée, sans laisser de trace. 


Avant d'entamer cette phase, Nasser préfèrerait prendre le temps de peaufiner la stratégie et de "prendre possession" de la zone. Nasser songe à  :
- identifier un certain nombre de points de repère dans la zone, afin d’être toujours en mesure de s’orienter.
- identifier l'emplacement des différentes tribus, et une approximation du nombre d'individu dans chacun
- préparer (ou identifier) quelques « bases » de ralliements potentiels, afin d’avoir plusieurs points de repli et de parer au mieux aux évolutions de situation inattendu
- convenir de la marche à suivre en cas de séparation (on se retrouve ou ? Nasser informe ses compagnons des pouvoirs de son amulette du faucon, permettant d’envoyer un message à une personne une fois par jour)
- convenir d’un moyen de communication non verbal, pour se synchroniser lors des embuscades (tout du moins, avant le début de l’embuscade…)
- travailler sur les techniques de déplacement silencieux et de passage sans trace (lorgnant sur ces pataud de paladin…)


Cette liste n’est pas exhaustive, toutes les idées nous permettant de prendre l’avantage sont bonnes à prendre...
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Y'a des jours, faut pas me faire chier. Et y'a des jours tous les jours...


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MessagePosté le: Lun 12 Mar - 09:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Tarkhan
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Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 205

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:29 (2018)    Sujet du message: Guérilla et gnolls farcis Répondre en citant

Globalement d'accord.

HRP
Mon perso n'est pas définitif au niveau technique. Peut-être que captif ou voyageur serait mieux comme BG avec au moins une comp en discrétion ou survie histoire de dire.
Mais globalement, DD5 n'offre pas la souplesse de pathfinder quant à la création de perso. Pas possible de faire un paladin orienté rôdeur. C'est compliqué hors biclassage. A voir peut-être...

RP

Oui mon idée est que Nasser attire les patrouilles vers les paladins en embuscade (préparée par Nasser). Les blink dog seraient là juste pour empêcher les fuyards. Car il ne faut aucun survivant à chaque fois.
La clef du succès tient à cela...aucun témoin pour raconter. Des patrouilles qui ne rentrent jamais, cela leur fera peur.

Les blink dog peuvent aussi  repérer les patrouilles en question. Entre un rôdeur expérimenté et des paladins avec une foi inébranlable (et des sorts qui vont bien) ou peut aussi aller au devant afin de mettre en place notre tactique.

J'insiste sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de survivant. LA région doit être maudite pour eux.

Nous disposons comme allié, d'une licorne qui fournira sanctuaire et soin, des blink dog qui serviront à détecter les gnolls et à empêcher les survivants de fuir (pas question de les faire tuer au combat, ils servent mieux en logistique)
Question soin, les paladins sont corrects.

Communication: simple
On fait un feu d'alerte...huile=fumée noire= danger, ne pas venir, sinon vous mourrez
fumée blanche avec bois humide= venez me rejoindre (sous entendu besoin d'aide sans sacrifice particulier, ou un truc intéressant à faire)
A n'utiliser qu'en dernier recours car on n'a pas de stock d'huile en quantité j'imagine.
_________________
Mieux vaut se méfier de celui qui ne dit rien plutôt que de celui qui vous menace


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Tof
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Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 194
Localisation: Sèvres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:48 (2018)    Sujet du message: Guérilla et gnolls farcis Répondre en citant

Si on veut instaurer un sentiment d'insécurité générale chez les Gnolls, il faut en effet ne pas laisser de survivant lors des embuscades. Mais cela veut dire qu'on ne peut pas s'attaquer à un groupe trop important, car meme en ayant l'effet de surprise, s'assurer de ne laisser aucun fuyard sur un groupe de 10 gnoll n'est pas forcement gagné d'avance, par exemple.


Il faudrait commencer par nettoyer les "petites" excursion, genre le groupe  2-3 gnolls partis chasser du ravitaillement, qui ne reviendront jamais... Le truc c'est qu'au bout d'un moment, ils risquent de ne plus envoyer ce genre de petit groupe (ca voudra dire qu'ils commencent à flipper!!!), mais ce sera du coup plus dur de ne laisser aucun survivant... 
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Y'a des jours, faut pas me faire chier. Et y'a des jours tous les jours...


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beusb
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Inscrit le: 09 Oct 2014
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:41 (2018)    Sujet du message: Guérilla et gnolls farcis Répondre en citant

premières infos :  les deux tribus se sont regroupées dans les enceintes du Temple et de l’arène  ( = environ 100 Gnolls, 50 chiens  et  200 esclaves )

vous avez détruit trois patrouilles (  certain ont  fuit avec des informations maintenant erronée ) dont une tribu = les esclaves du serpent  Ils ne sont pas encore ressortis du roc central
 ( = 15 Chess 917 soit  J + 4 )

vos bases de replis

la zone de lave et le souterrain des salamandres
la foret de la licorne

dans la vallée pour l'instant il n'y as plus personne  MAIS :

il y as deux vallées entourant la vallée centrale , dans la première vallée vous pouvez voir de haut trois tribus installées ( chacune +- 100 Gnolls et environ  50 esclaves )
fait notable une des tribus est suivie/accompagnée par des scorpions géants

les autres tribus sont hors de vue / portée ( même les trois précédentes demandent des efforts de survie pour les atteindre = trouver des parois praticables ( athlétisme escalade )

apparemment il n'y as qu'un chemin d'accès pour les tribus Gnolls pourtant les gobelins Ari et Ori vous ont parlés d'un accès par un des sommet et la vallée des Minaotaures ( au nord / nord ouest  )
_________________
notre sang, leur terre.


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Tarkhan
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Messages: 1 205

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:02 (2018)    Sujet du message: Guérilla et gnolls farcis Répondre en citant

de toutes façons, on ne va pas combattre chaque jour non plus.

par contre il y a peut-être des alliés à trouver encore dans le coin.

on bien trouvé une licorne et les blink dogs. pourquoi pas autre chose.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2018)    Sujet du message: Guérilla et gnolls farcis

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